Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: la vandale irresponsable voit sa facture réduite à néant

Le tribunal a tranché dans une «triste affaire» qui a vu une quadragénaire s’introduire dans un domicile pour y jeter au sol des sculptures. Jugée irresponsable de ses actes, cette femme insolvable échappe aux prétentions civiles du plaignant et ne paiera rien.

12 déc. 2019, 16:27
Vendredi dernier, l'audience de la quadragénaire, déjà déclarée irresponsable, n'a pas duré plus de 40 minutes, réquisitoire et plaidoirie compris.

Les circonstances qui ont conduit à l’incident chez un médecin nyonnais restent peu claires pour toutes les parties. Mais les dégâts sont là. Un jour de décembre 2017, une quadragénaire s’est introduite dans le domicile du praticien et y a provoqué de nombreux dégâts, notamment en jetant des œuvres d’art sur un sol en verre. Prise sur le fait, elle avait été maîtrisée par le propriétaire, puis des agents de police. La prévenue expliquait la semaine dernière en audience au Tribunal correctionnel de La Côte ne se souvenir de rien.

A lire aussi : Elle brise des œuvres d’art chez un particulier mais est déclarée irresponsable

Hospitalisée à l’établissement psychiatrique de Cery, elle a rapidement été déclarée irresponsable. Restait néanmoins à la Cour à établir l’ampleur des frais et des prétentions civiles prises par le médecin nyonnais. Après une audience express vendredi passé, la présidente Anouk Neuenschwander a rendu son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias