03.09.2019, 12:10

Nyon: large soutien au pôle média accueillant NRTV

chargement
La télé locale va cohabiter avec CNN Money Switzerland.

Média Le Conseil communal est convaincu qu’en partageant les locaux de CNN Money Switzerland à Gland, la télé locale va accéder à des équipements hors de ses moyens. Il a voté un crédit de 50 000 francs.

Lundi soir, seules trois abstentions ont été enregistrées au sein du Conseil communal de Nyon lors du vote d’un crédit de 50 000 francs pour de nouvelles infrastructures de production de Nyon Région Télévision (NRTV) à Gland.

La société MediaGo Conseil SA, qui exploite la télé locale, est en train d’aménager un studio pour CNN Money Switzerland. Elle souhaite créer des synergies entre la chaîne qu’elle a lancée en 2017 et la télé locale.

Moins de frais de production

Le futur pôle média occupera une surface de plus de 700 m2 dans ses nouveaux locaux à Gland. L’investissement prévu pour l’acquisition du mobilier, des décors et du matériel technique spécialisé est de l’ordre de 1,2 million. Sur ce montant, 200 000 francs doivent être pris en charge par NRTV. En retour, selon le préavis municipal, une diminution des frais de production de 80 000 francs par an est escomptée.

Jeudi dernier, l’organe délibérant de Gland avait voté, lui aussi, une enveloppe de 50 000 francs. Si ce soir-là, des critiques avaient été formulées, tel ne fut pas le cas à Nyon. Les communes de Région de Nyon devront se prononcer sur une aide de 100 000 francs le 26 septembre.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TV régionaleGland valide son soutien financier au pôle média qui accueille NRTVGland valide son soutien financier au pôle média qui accueille NRTV

MédiasGland et Nyon veulent aider la télé locale NRTV à déménagerGland et Nyon veulent aider la télé locale NRTV à déménager

Top