Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le centre des congrès pourrait descendre de Perdtemps à Colovray

La Municipalité a présenté aux associations sportives ses réflexions sur la halle multisports prévue à Colovray. Il existe différentes variantes dont une qui envisagerait aussi un centre des congrès et un hôtel dans ce secteur.

13 sept. 2014, 08:00
Colovray devrait accueillir un nouveau complexe sportif tant attendu! Reste à savoir de quel côté de la route du Lac.

"Aujourd'hui tout est encore possible, mais rien n'est certain", a déclaré jeudi soir Daniel Rossellat devant les représentants des associations sportives nyonnaises. Une réunion pour faire le point sur le projet de halle multisports qui depuis 2010, et le retrait d'un premier préavis par la Municipalité, semblait enterré. 

Différentes variantes

Tout est encore possible, et le conditionnel est de mise, car pour l'instant la Municipalité travaille sur des variantes. La première serait de construire une halle multisports empiétant sur le parking et l'entrée de la piscine. A quelques mètres de là, en face de celle du stade, pourrait être construit un hôtel, pour répondre à une demande de l'UEFA. Un parking souterain pourrait relier la halle multisports et l'hôtel.

Discussions avec l'UEFA

Une seconde variante a vu le jour récemment et renforcerait un partenariat avec l'UEFA. Les responsables du foot européen étant toujours à la recherche de salles pour des séminaires, ils seraient prêts à étudier la possibilité de s'engager financièrement dans la réalisation d'un centre des congrès. Initialement prévu à Perdtemps-Usteri, celui-ci prendrait alors l'emplacement envisagé pour la halle multisports à l'entrée de la piscine. Le futur établissement sportif "traverserait" alors la route suisse pour retrouver la place qui lui était initialement destinée dans le préavis retiré par la Municipalité.

Pour l'heure, a tenu à préciser  à plusieurs reprises le syndic, il s'agit de pistes de travail, qui doivent être approfondies et dont l'issue dépendra des discussions avec l'UEFA. Plus de détails dans La Côte de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias