Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le Club de plongée est un quadragénaire qui se porte bien

Le Club subaquatique de Nyon a fêté comme il se doit son quarantième anniversaire, entre plongée et grande fête à Chiblins.

16 nov. 2014, 12:28
Le Club subaqautique de Nyon fêtait ses quarante ans samedi.

Réunis au Moulin de Chiblins, après avoir effectué une plongée symbolique au large de Promenthoux pour aller chercher un sapin immergé la veille, la quarantaine de membres du Club subaquatique de Nyon a soufflé ses quarante bougies samedi. L'occasion de prendre la température de ce club, à l'heure où nombreux sont les sportifs capables de s'offrir une semaine de plongée dans les mers chaudes du globe. 

Si le nombre de membres varie très peu depuis sa création, c'est parce que ses responsables revendiquent l'appelation "club" au détriment de celle d'"école de plongée". Pour ses membres, plonger régulièrement dans le Léman, voire dans une rivière ou un lac voisin, fait partie du plaisir de pratiquer ce sport, au même titre que se retrouver ensuite pour partager grillades et moment convivial. Les personnes qui désirent rejoindre cette structure uniquement pour passer leur brevet ne sont donc pas au bon endroit. De plus, les brevets que les moniteurs font passer n'ont rien à voir avec celui délivré en une semaine au bord de la mer rouge ou ailleurs. Il est beaucoup plus compliqué, plus long à passer et comprend des heures de théorie où la physique en lien avec ce sport est abordée de manière appronfondie. 

Rencontre avec des passionnés dans notre édition papier de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias