15.10.2019, 11:17

Nyon: le comité de la SIC démissionne en bloc

chargement
Marisa Benedetto, présidente de la Société Industrielle & Commerciale (SIC) et son comité ont décidé de démissionner.

Démission Suite au refus de prolonger les horaires d’ouverture des magasins nyonnais, le comité de la société industrielle et commerciale de Nyon démissionne en bloc.

Le comité de l’association des commerçants de Nyon a annoncé mardi sa démission, effective au 31 janvier 2020.  La SIC justifie ce choix en raison du résultat du référendum contre la prolongation des horaires des magasins nyonnais. 

Pour rappel, le 1er avril dernier, la majorité du Conseil communal avait validé le préavis de la Municipalité en faveur de cette heure supplémentaire. L’Exécutif avait décidé de soutenir la (SIC) qui estimait cette disposition nécessaire pour résister aux centres commerciaux des communes voisines qui ferment déjà à 19 heures. Suite à cela un référendum « Touche pa à mon samedi» s’opposant à cette décision a été déposé.  Lors de la votation du 22 septembre, les Nyonnais ont voté en faveur du référendum et donc contre la prolongation d’une heure. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CommerceA Nyon, suite au référendum, des horaires cantonaux sont demandésA Nyon, suite au référendum, des horaires cantonaux sont demandés

RéférendumNyon: pas d'ouverture prolongée des commerces le samediNyon: pas d'ouverture prolongée des commerces le samedi

Eco localeLes commerçants au front pour ne pas fermer boutiqueLes commerçants au front pour ne pas fermer boutique

Top