Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le comité référendaire contre la hausse du taux d’imposition est dans les starting-blocks

Ce lundi, le comité référendaire contre la hausse du taux d’imposition a déposé au greffe de l’administration communale la question qu’il compte poser aux Nyonnais. Le camp adverse est également prêt à en découdre.

03 déc. 2018, 19:49
En 2007 déjà, une campagne référendaire sur le même sujet avait opposé deux camps.

Lundi matin, l’UDC Marco Carenza a déposé au greffe de l’administration communale le texte que veut soumettre aux Nyonnais le comité référendaire contre la hausse de 4 points du taux d’imposition. Composé d’élus du PLR, de l’UDC et des Vert’lib, sa question est simple: «Acceptez-vous le préavis relatif à l’arrêté d’imposition 2019 tel qu’adopté début novembre par la majorité du Conseil communal?» À savoir une hausse de 4 points du taux d’imposition, de 61 à 65% de l’impôt cantonal de base.

Cette formulation a été présentée ce lundi après-midi à la Municipalité pour validation. Elle rendra sa réponse dans les prochains jours. Une fois le texte tamponné par l’exécutif, il sera affiché au pilier public et la campagne de collecte des signatures pourra commencer. Dans un délai de 30 jours plus 5 jours supplémentaires en raison des fêtes, le comité devra recueillir 1992 paraphes de Nyonnais pour que le référendum...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias