Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le COV propose une «expérience unique» au public

La nouvelle saison des concerts du Conservatoire de l’Ouest vaudois démarre ce dimanche, à Nyon. Certains concerts mêleront une création graphique en direct.

24 janv. 2019, 15:37
Les soeurs Borka se produiront dimanche au Conservatoire.

Intitulée «inédit», la nouvelle saison 2019 des concerts du Conservatoire de l’Ouest Vaudois (COV) s’ouvre dimanche à la Villa Thomas (17h), avec le trio des sœurs Borka. Une formation inédite qui réunit Eszter, violoncelle, chant lyrique, Hanna, harpe, graphiques, et Rahel, violoncelle, soit trois jeunes musiciennes de la famille Borka originaire de Budapest.

«Notre but est de jeter une nouvelle lumière sur des œuvres interprétées dans des transcriptions astucieuses, comme les Debussy que nous jouerons, avec une création graphique en direct pour offrir au public une expérience unique», explique Hanna Borka, professeure au COV, site de Morges, depuis 2018. Cette expérience inédite sera suivie de huit concerts répartis en classique, jazz, et contes musicaux pour jeune public. «La musique est porteuse d’émotions et les vecteurs sont multiples pour les transmettre, on les capte de manière inédite», relève Marie-Hélène Piotet, directrice du COV. 

Jean-François Vaney

 

Infos pratiques

Adultes : 20 francs;  AVS, étudiants, chômeurs: 15 francs; Enfants, membres COV: 10 francs
Réservations : 022 994 23 60 ou info.nyon@cov-vd.ch
www.covaud.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias