24.01.2019, 15:37

Nyon: le COV propose une «expérience unique» au public

chargement
Les soeurs Borka se produiront dimanche au Conservatoire.

CULTURE La nouvelle saison des concerts du Conservatoire de l’Ouest vaudois démarre ce dimanche, à Nyon. Certains concerts mêleront une création graphique en direct.

Intitulée «inédit», la nouvelle saison 2019 des concerts du Conservatoire de l’Ouest Vaudois (COV) s’ouvre dimanche à la Villa Thomas (17h), avec le trio des sœurs Borka. Une formation inédite qui réunit Eszter, violoncelle, chant lyrique, Hanna, harpe, graphiques, et Rahel, violoncelle, soit trois jeunes musiciennes de la famille Borka originaire de Budapest.

«Notre but est de jeter une nouvelle lumière sur des œuvres interprétées dans des transcriptions astucieuses, comme les Debussy que nous jouerons, avec une création graphique en direct pour offrir au public une expérience unique», explique Hanna Borka, professeure au COV, site de Morges, depuis 2018. Cette expérience inédite sera suivie de huit concerts répartis en classique, jazz, et contes musicaux pour jeune public. «La musique est porteuse d’émotions et les vecteurs sont multiples pour les transmettre, on les capte de manière inédite», relève Marie-Hélène Piotet, directrice du COV. 

Jean-François Vaney

 

Infos pratiques

Adultes : 20 francs;  AVS, étudiants, chômeurs: 15 francs; Enfants, membres COV: 10 francs
Réservations : 022 994 23 60 ou info.nyon@cov-vd.ch
www.covaud.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Election complémentaireVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutifVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutif

Manifestation et coronavirusNyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»Nyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»

MusiqueMasterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»Masterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»

TribunalIncendie à La Métairie: son auteur reste en détentionIncendie à La Métairie: son auteur reste en détention

VoileLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interditesLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interdites

Top