Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le dernier repas de Pro Senectute au local Saint-Martin

Une page se tourne pour les retraités. Le local de Pro Senectute, place Saint-Martin, sera définitivement fermé le 1er avril. Les prochains repas partagés auront lieu à La Redoute. Quitter le centre-ville suscite des inquiétudes.

27 mars 2019, 05:00
Des aînés qui avaient leurs habitudes au centre-ville.

Jeudi dernier, une vingtaine de retraités, surtout des femmes, ont partagé un dernier repas au centre Saint-Martin de Pro Senectute, à Nyon. Un petit côté nostalgique entourait ce temps de partage, car le 1er avril, ce lieu de rencontre loué depuis octobre 1999 par l’association fermera définitivement ses portes. Parmi les convives, certaines personnes fréquentaient ce local depuis le début. Outre pour dîner, elles venaient assister à des conférences et des réunions, ou encore pour jouer aux cartes.

Ce jour-là, 22 assiettes de lasagnes avaient été préparées par Béatrice Paltani. Cette cuisinière bénévole a tenu à concocter le même plat que le premier qu’elle avait proposé, le 3 mai 2012. Quelque 189 menus plus tard, elle conserve le même enthousiasme, porte la même attention aux attentes de ses convives. «Je sais qui aime quoi. Et puis nous souhaitons les anniversaires, c’est important», explique-t-elle. Elle évoque l’importance de cet engagement, sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias