Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le far° s'installe au coeur de la cité

En investissant la salle des Marchandises, à Nyon, le festival dédié aux arts vivants dispose désormais d’un lieu de création visible. Qui devra fonctionner comme une interface entre artistes et citoyens.

21 juin 2018, 17:52
Le nouvel espace du far°, à la rue des Marchandises, a été inauguré mercredi soir.

C’est une année de grand changement pour le far°. Entre l’investissement de la salle des Marchandises, au cœur de la ville, et la fermeture de l’Usine à Gaz, l’organisation du festival des arts vivants se voit complètement revisitée. «C’est une année intense!», admet Véronique Ferrero Delacoste, directrice du festival.

Mercredi soir, le festival inaugurait son nouvel espace au cœur de la ville dans la salle des Marchandises, connue pour abriter Visions du réel et les Hivernales. Le festival, qui se tiendra du 17 au 25 août, ne disposait pas jusqu’ici d’un espace «à lui». «Nous avions uniquement des bureaux, sans pignon sur rue», précise Véronique Ferrero Delacoste.

Ainsi, le festival gagne en visibilité. Pour renforcer sa tendance participative, il avait besoin d’une vitrine. Un espace visible dans un lieu fréquenté tel que le quartier de Perdtemps, c’était l’idéal pour attirer les visiteurs curieux et les inviter à se prêter aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias