28.01.2019, 15:41

Nyon: le four à pizza met le feu au resto

chargement
Le sinistre s'est déroulé le 20 janvier. Depuis, la Puccia est fermée.

Sinistre Théâtre d’un incendie, le restaurant nyonnais la Puccia ne devrait pas rouvrir avant une quinzaine de jours. Le four à pizza de l’établissement est à l’origine du sinistre.

Depuis une semaine, les clients de la Puccia trouvent porte close. La raison: l’établissement a été victime d’un incendie. Le four à pizza de ce restaurant-pizzeria de Nyon, situé à la Grand-Rue, s’est embrasé dimanche 20 janvier en début de soirée.

Les pompiers du SDIS Nyon-Dôle ont rapidement pu circonscrire le sinistre qui commençait à se propager au reste du mobilier. «Le four à pizza ainsi que quelques éléments alentour étaient en feu à notre arrivée», détaille le commandant des pompiers, Pierre-Yves Corthésy.

Des propriétaires inquiets

Le sinistre, qui n’a pas fait de blessé, est la conséquence d’un dysfonctionnement du système électrique du four. Bien que les dégâts soient limités, le restaurant est toujours fermé.

L’établissement a changé de propriétaire au mois d’octobre. Il appartient désormais à Laurence et Gérald Rey et devrait pouvoir rouvrir d’ici une quinzaine de jours. «Nous irons nous-mêmes chercher le nouveau four à pizza en Italie afin d’ouvrir au plus vite. Notre peur est désormais de perdre la clientèle que nous avions réussi à fidéliser depuis notre arrivée récente» confie Gérald Rey.

Jordan Girod


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Faune sauvageAu bout de son viseur, Julien Regamey danse avec les loups dans le Jura vaudoisAu bout de son viseur, Julien Regamey danse avec les loups dans le Jura vaudois

Société localeLe papet vaudois de la Jeunesse de Marchissy fait un cartonLe papet vaudois de la Jeunesse de Marchissy fait un carton

Communales 2021Face au canton, nos communes sont-elles encore autonomes?Face au canton, nos communes sont-elles encore autonomes?

InsoliteChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynxChéserex: elle regarde par la fenêtre et croise le regard d’un jeune lynx

TELEPHONIEÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5GÀ Crassier, levée de boucliers contre une antenne 5G

Top