Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: Le futur centre d'accueil pour écoliers est privé d'aménagements extérieurs

La majorité de droite du Conseil communal a refusé d'octroyer le crédit visant à créer le parc extérieur de la nouvelle structure.

04 oct. 2016, 15:16
La villa "Gubler" sera transformée en centre d'accueil pour écoliers.

Aux mains de la Commune de Nyon depuis deux ans, la villa "Gubler" va devenir une unité d'accueil pour écoliers. Pour se faire, des rénovations importantes doivent être faites sur et dans la batisse. Ce lundi, lors de la séance du Conseil communal, la majorité de droite a refusé le crédit relatif à l'établissement d'un parc extérieur.

Exit donc, pour le moment, le bac à sable, le préau sécurisé, ou la réfection de l'ancienne fontaine. De plus, la voie publique qui aurait permis aux personnes à mobilité réduite de rejoindre la maison en prolongeant le chemin du Midi en direction du sentier de la Combe et du lac, reste également à quais.

Bien qu'elle ait signé le rapport à l'unanimité, la commission est revenue devant le Conseil avec un postulat demandant à la Municipalité d'étudier toutes les options possibles concernant les futures installations aux alentours du parc, sur la même parcelle. Raison pour laquelle le PLR Régis Joly a demandé, par voie d'amendement, de supprimer l'octroi de ces crédits. "Le seul moyen d’éviter tout risque de devoir recommencer le travail, c’était de ne rien faire", a-t-il justifié. Au vote, sa proposition a été acceptée par le bloc de droite (46 oui, 33 non et 5 abstentions).

En attendant le début des travaux sur la villa (prévus pour début 2017), un nouveau groupe de travail a été formé pour étudier les possibilités d'exploitation de la dernière partie du terrain.

Retrouvez l'article détaillé et les réactions dans nos éditions payantes de ce mercredi 5 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias