Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon, le parc de la Morâche va se faire, mais son entrée est à revoir

Il aura fallu trois préavis pour que le Conseil communal accepte les équipements proposés par la Municipalité pour aménager le parc de la Morâche. Et encore, pas tous! L'entrée n'a pas été validée car les travaux ne relevaient pas du dicastère des Espaces Verts.

17 mars 2015, 16:07
Nyon, Route de Saint-Cergue, photos de la poste Gare-Nord et du passage à proximité du magasin Ubascher, photos Cédric Sandoz

Une fois de plus l'aménagement du parc de la Morâche a suscité des débats nourris entre conseillers communaux. Lundi soir, après le vote de deux amendements, un montant de  811 500 francs a été accordé à la Municipalité. En revanche, les élus qui ont participé aux travaux de commission pour examiner le préavis de l'exécutif ont vivement contesté la réfection de la route dans la zone située à l'entrée du parc. Parce qu'elle ne relève pas du dicastère qui pilote le dossier à savoir les Espaces Verts mais de Travaux et environnement. Ils demandent à la Municipalité de présenter un préavis distinct. 

L'amendement de la Municipalité a été refusé

Une lecture que ne partage pas la Municipalité. Le syndic Daniel Rossellat a déposé à son tour un amendement pour qu'une partie des aménagements routiers soient entrepris afin de faciliter l'accès du parc et de la Poste située juste à côté. Sa demande n'a pas été retenue. 

Plus de détails dans l'édition de La Côte de mercredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias