Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le plaidoyer des partisans de la hausse d’impôt

A Nyon, alors que le comité référendaire opposé à la hausse du taux d’imposition peut, dès ce mardi, commencer sa collecte de signatures, des élus partisans de cette augmentation ont présenté ce lundi leurs arguments.

10 déc. 2018, 18:27
De gauche à droite: Pierre Wahlen des Verts, Pierre Girard des Indépendants, les socialistes Alexandre Démétriadès et Chloé Besse et Jacky Colomb des Indépendants.

«Nous devions prendre nos responsabilités!» argumente Jacky Colomb. Cet élu du Parti indépendant nyonnais (PIN) porte une chemise orange, la couleur choisie pour surligner les phrases importantes de la lettre que va envoyer aux Nyonnais le comité qu’il préside. «Nyon compte», c’est son nom, regroupe des représentants du PIN, du Parti socialiste et des Verts. Son but: défendre la hausse de 4 points du taux d’imposition, de 61 à 65% de l’impôt cantonal de base, votée par les élus de ces groupes lors du conseil communal de novembre.

Ces conseillers communaux veulent surtout contrer le comité référendaire opposé à cette augmentation. Composé d’élus du PLR, de l’UDC et des Vert’lib, il va pouvoir dès ce mardi et jusqu’au 15 janvier collecter les quelque 1992 signatures nécessaires à l’organisation du référendum; la Municipalité ayant apposé ce lundi après-midi son tampon sur la question que les partis de droite souhaitent soumettre aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias