Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le potager, nouveau lieu de rencontre des aînés

Tous les jeudis matin, Pro Senectute organise un café-jardin à Nyon. Une manière d’attirer les seniors matinaux pour une rencontre, dans le potager de la Vie-Là et de mettre la main à la pâte s’ils en ont envie.

13 août 2019, 12:00
Sandra Baud fait visiter le jardin aux seniors venus pour le café-jardin de la Vie-Là, un moment de partage et de jardinage.

Un tableau noir est dressé sur le mur de la cabane à outils. Sont notées les tâches restantes: arroser, désherber et semer les oignons. Sandra Baud, animatrice Pro Senectute, se balade parmi les lignes du potager et montre aux retraités les différentes variétés de tomate. Une cafetière Bialetti et des sablés à l’abricot posés sur la table attendent les jardiniers en herbe.

Ce jeudi matin, ils sont quatre seniors à avoir fait le déplacement à la Vie-Là pour un café-jardin. Cette maison de quartier abrite diverses associations, elles travaillent autour du développement durable et l’intégration. Un jardin potager en permaculture a été lancé au printemps de l’année passée.

Une permanence pour le potager de la Vie-Là a déjà lieu tous les mardis de 16h30 à 20h pour ceux qui souhaitent mettre les mains dans la terre, mais, cet été, les associations ont décidé d’ajouter un autre moment de rencontre. «Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias