Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: il ne sera pas simple de toucher à la Muraz

Pour conserver l’identité de ce quartier de verdure en plein cœur de la ville, la Municipalité de Nyon fixe des règles strictes pour bâtir à la Muraz.

14 janv. 2020, 20:00
Ce petit coin de paradis restera bien protégé des ambitions des promoteurs.

Plus d’une cinquantaine de personnes, dont pratiquement tous les habitants de la Muraz, ont assisté, lundi soir, à la réunion organisée par la Municipalité de Nyon pour présenter le plan d’affectation de ce quartier nichée au cœur de la ville. Ce document administratif doit établir des règles de construction qui n’existaient pas formellement, avec pour conséquence des permis refusés depuis des années.

A lire aussi : Le cœur de Nyon cache un coin de paradis à protéger

Sans véritable surprise au regard des informations déjà communiquées, l’exécutif n’envisage pas de bâtiments volumineux qui viendraient dénaturer le caractère si particulier de ce secteur. Difficilement accessible en voiture, il est composé d’une multitude de droits de passages plus ou moins étroits pour permettre aux habitants de rejoindre leur domicile. Si à long terme, les autorités souhaitent réaliser une boucle routière, «ce ne sera pas une autoroute», a tempéré Bernard Woeffray. L’ancien chef...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias