Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le quartier de la Redoute attend toujours ses écopoints

08 oct. 2014, 15:35
Quartier de la Redoute. 03.10.2014

Les habitants de la Redoute, quartier d’habitations situé le long de la route de l’Etraz, en dessus des voies CFF, en ont marre. La raison est simple: au mois de mai dernier, le Conseil communal, alors tout préoccupé par une hausse annoncée des impôts (refusée lundi soir), choisissait de refuser le financement de rénovation du pont de la Redoute. La raison? Le projet n’était pas assez urgent. Seulement, dans ce dossier figurait également la requalification de la route du quartier, l’ajout d’une piste cyclable ainsi que la pose d’écopoints. En refusant de retaper le pont, le Conseil a ainsi bloqué toutes améliorations dans le quartier de la Redoute. 


«Pourquoi la Municipalité a-t-elle choisi de tout regrouper en un seul vote, sachant qu’un refus serait domageable aux habitants?» se demandent ainsi les habitants, dont Vanessa Gardel. Du côté de la Ville, la position est simple:  il s’agissait de profiter d’ouvrir le route une seule fois pour  pratiquer tous les travaux, et ainsi non seulement faire des économies financières et mais surtout éviter la multiplication des chantiers. «Si on était venu avec trois préavis différents, le Conseil communal nous aurait reproché de ne pas avoir de vue d’ensemble», explique Olivier Mayor, municipal en charge du dossier. 


Pétition
Il n’empêche, après le vote, les habitants se sont réunis et ont signé (à 400 exemplaires) une pétition pour demander à la Ville d’implanter au plus vite ces éco-points, prévu depuis 2013. «Ils ont raison de demander cet aménagement», poursuit Olivier Mayor. «La Municipalité tient à ce projet, mais il nous faut repenser notre manière de présenter son financement au Conseil communal.» Ainsi, la Ville ira à la rencontre des habitants «tout prochainement», selon le municipal. 

Article intégral à retrouver dans La Côte de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias