Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le référendum de la Suettaz en 5 questions

Les Nyonnais doivent dire, le 9 février, s’ils acceptent ou non le projet de nouveau quartier. A l’issue du débat organisé la semaine dernière par «La Côte» et NRTV, nous avons résumé la problématique en cinq points.

23 janv. 2020, 05:00
Les Nyonnais devront se prononcer le 9 février.

Construite il y a plus de cinquante ans, la barre de la Suettaz (onze étages) était le premier HLM de Nyon. Plus petite, la barre voisine des Lupins (huit étages) a été érigée quelques années après. Les deux bâtiments abritent 248 logements à loyers modérés. D’entente avec la Municipalité de Nyon, les propriétaires ont décidé de raser ces deux immeubles et construire quatre îlots de quatre ou cinq étages proposant un total de 387 logements dont une majorité d’utilité publique. Le projet en est au stade du plan d’affection qui a été approuvé par le Conseil communal le 1er avril 2019. Un comité a lancé un référendum contre cette décision et réuni facilement les signatures nécessaires. Le vote est prévu le 9 février.

Peut-on rénover les bâtiments?

La réponse est clairement non et c’est un des seuls points sur lequel tout le monde semble d’accord. Les bâtiments construits en 1966...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias