Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le site de Changins va se doter d'un nouveau laboratoire

D'ici à 2017, un nouveau laboratoire et des nouvelles serres seront construites. La Confédération a alloué un budget de 62 millions de francs pour la réalisation de ces travaux.

06 juil. 2013, 15:02
Nyon -  Agroscope de Changins, cérémonie de pose de la première pierre. de gauche à droite au premier plan monsieur Roth de l'OFCL et monsieur Vouillamoz de l'OFCL, au deuxième plan monsieur Matthey-Doret vice directeur de l'OFCL, monsieur Mayor directeur général,

Moment historique à la station de recherche Agroscopique de Changins vendredi midi. La première pierre du nouveau bâtiment de recherche a été posée. «Un moment d’intense satisfaction, vu que cela fait vingt ans que ce projet est attendu, a souligné avec une large satsifaction le directeur Jean-Philippe Mayor. Cette nouvelle construction sera un outil de recherche performant et aussi un symbole de la recherche agronomique d’Agroscope. Elle deviendra l’image de marque de notre recherche.»

La Confédération a montré son soutien à Changins et sa volontée d’assurer la perennité du site en accordant un crédit d’un peu plus de 62 millions de francs pour la construction du bâtiment laboratoire et des serres. «Grâce à ce soutien, Changins peut continuer a relever les défis de la mondialisation de la production agricole», s’est réjoui le directeur.

La construction du nouveau bâtiment de laboratoires et des serres expérimentales attenant va durer longtemps. Les chercheurs déménageront dans le nouveau bâtiment au printemps  2015. Le bâtiment existant, datant des années 1970, sera alors démoli pour pemettre la construction des  nouvelles serres et les serres actuelles seront détruites pour faire place à des cultures. 

Plus d'infos dans notre édition du lundi 8 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias