Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: le tribunal n’en finit pas de juger les mêmes querelles de voisinage

Des bisbilles entre deux concitoyens finissent systématiquement devant les juges. Cette fois-ci, l’un accuse l’autre de l’avoir jeté à terre et blessé après l’avoir insulté.

26 mai 2020, 17:30
Des concitoyens d'une même petite commune s'écharpent depuis des années et se retrouvent systématiquement au tribunal.

«La prochaine fois que je vous revois, c’est pour quel motif? s’est interrogée Daniela Aceti Vendrami, un brin dépitée. Ce sont toujours les mêmes histoires: une fois, c’est l’un, une fois c’est l’autre. Je n’aimerais pas vous retrouver ici chaque année.» Ce mardi matin, la vice-présidente du Tribunal d’arrondissement de La Côte avait à juger pour la quatrième fois des querelles de voisinage qui opposent les mêmes protagonistes. D’un côté, l’on trouve un citoyen d’une petite commune du district de Morges qui œuvre en tant qu’architecte dans cette même localité et, de l’autre, un Zurichois qui y possède une résidence secondaire. A tour de rôle, depuis plusieurs années, ils déposent plainte l’un envers l’autre.

Cette fois-ci, c’est l’architecte qui s’est retrouvé sur le banc des accusés sur plainte pénale du Zurichois. Le plaignant arborait, ce mardi matin, un pull-manifeste. Au dos, on y voyait, en surimpression, la photo d’hématomes sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias