Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: les difficultés de circulation au centre-ville ont des répercussions dans les commerces

Pour aider les commerçants qui connaissent une baisse de fréquentation, le Parti indépendant nyonnais (PIN) propose que la Municipalité offre une heure supplémentaire de parking gratuit le samedi sur la place Perdtemps.

11 mars 2015, 14:50
Les indépendants proposent une heure de gratuité en plus le samedi à Perdtemps.

Selon la Société industrielle et commerciale (SIC), les bouchons occasionnés par les feux de signalisation lors de la mise en place des bus au quart d'heure ont eu un impact négatif sur le commerce du centre-ville de Nyon. Du coup les magasins, surtout les petits, enregistrent une baisse de fréquentation.

Retrouver la route du centre-ville

Pour donner un coup de pouce aux commerçants, les indépendants nyonnais déposeront lundi prochain lors du Conseil communal un postulat demandant une heure supplémentaire de parking gratuit le samedi sur la place Perdtemps. La première heure n'étant pas payante, ces élus espèrent que les automobilistes-clients qui auront deux heures de gratuité pour faire leurs courses retrouveront la route du centre-ville plutôt que de se rendre dans les centres commerciaux périphériques qui ont des parkings gratuits. 

Plus de détails dans l'édition de La Côte de jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias