Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: les eaux du Corjon sont-elles polluées?

Dans le cadre de travaux de renaturation, une partie du cours d’eau nyonnais a été mise à ciel ouvert l’an dernier. Mais ses eaux sont blanchâtres.

10 juil. 2019, 17:00
Le Corjon fait actuellement peine à voir.

«On dirait une rivière de bidonville!» tempête ce Nyonnais courroucé, qui a contacté la rédaction pour dénoncer ce qu’il estime être une atteinte à l’environnement. Au sortir d’une canalisation, l’eau du Corjon, mélangée avec des résidus issus des chantiers du nouveau quartier des Jardins du Couchant, à proximité de l’hôpital, est blanchâtre.

«Ce n’est pas une pollution, rectifie Roxane Faraut Linares. Il y a un contrôle environnemental du site. Les eaux sont stagnantes à cet endroit et il y a, en effet, des sédiments.» Selon la municipale chargée de l’environnement, les prochaines pluies devraient nettoyer le cours d’eau.

La domination des herbes folles

Quand on se rend sur place, on constate, en effet, que le filet d’eau et ses abords pourraient avoir meilleure allure. La première étape de la renaturation du Corjon a débuté en 2018 avec la mise à ciel ouvert du ruisseau sur une longueur de 100 mètres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias