14.10.2020, 10:04

Nyon: les finalistes du Prix du développement durable 2020 sont connus

chargement
L'épicerie coopérative Le Local fait partie des finalistes du prix du développement durable.

Ecologie Pour la 11e année consécutive, la Ville de Nyon attribuera un prix de 10 000 francs au lauréat du Prix du développement durable.

Parmi les multiples candidatures au Prix du développement durable, la Ville de Nyon a finalement choisi cinq finalistes. Le jury, très impressionné par la qualité des dossiers proposés cette année, a été séduit par plusieurs projets différents. Le nom du lauréat sera annoncé lors de la cérémonie officielle du 12 novembre.

Parmi les finalistes, on retrouve le Festival du Film Vert qui organise depuis quatorze ans des projections de longs-métrages qui traitent d’écologie et de durabilité; le Local, l’épicerie coopérative qui depuis 2019 propose des aliments locaux et en vrac pour changer notre mode de consommation; Farouche, porté par Mélanie Zogheb, qui organise des balades pour découvrir l’importance de la biodiversité dans la nature mais également en ville; l’association Demain La Côte qui a mis sur pied plusieurs projets pour s’engager concrètement, notamment dans l’agriculture urbaine et les énergies renouvelables; et Pro Vélo La Côte qui depuis 2009 promeut les trajets à vélo et cherche à améliorer son utilisation sur les routes.

Le nom du lauréat sera rendu public lors de la cérémonie officielle du 12 novembre. Depuis 2010, ce prix récompense des projets et des entreprises qui contribuent, à leur échelle, à l’atteinte de l’un ou plusieurs des objectifs fixés par les Nations Unies.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommerceNyon: en six mois, Le Local a fait son trouNyon: en six mois, Le Local a fait son trou

NyonA Nyon, le Local a des produits locaux plein le frigoA Nyon, le Local a des produits locaux plein le frigo

Top