Nyon: les finalistes du prix du Développement durable ont été désignés

chargement

Développement Cinq finalistes sont en lice pour le Prix du développement durable 2017 dans la catégorie « Réalisation de projet ». Le nom du lauréat sera rendu public jeudi 26 octobre lors de la cérémonie officielle.

  27.09.2017, 17:46
La Ville décernera le prix du Développement durable à l'un des 5 sélectionnés

L’initiative primée dans la catégorie « Réalisation de projet » recevra CHF 10'000. Parmi les candidatures déposées pour la catégorie « Réalisation de projet », cinq initiatives ont particulièrement retenu l’attention du jury

1. Association Le Lieu-dit

Selon le communiqué de la ville, l’Association Le lieu-dit, créée en août 2016, a su rapidement s’organiser afin d’offrir de nombreuses prestations visant à faciliter l’intégration des personnes en situation d’exil installées dans la région nyonnaise.

2. Les Chauffeurs Bénévoles

Les Chauffeurs Bénévoles de la région de Nyon-Gland, membres de l’Association des Services Bénévoles Vaudois (ASBV), fédèrent depuis plus de trente ans un important groupe de bénévoles qui fournissent un service complémentaire de transport pour les personnes à mobilité réduite. Cette prestation bénévole rend accessible une plus large offre de soins médico-sociaux pour un coût modeste et favorise le maintien à domicile de ses bénéficiaires, selon la Ville de Nyon.

3. Stop Mégots Nyon

Le mouvement citoyen Stop Mégots Nyon souhaite faire de Nyon un lieu de vie propre et agréable, où le respect de la nature est présent dans les mœurs. Par le biais d’actions de ramassage, ces bénévoles sensibilisent la population aux méfaits des mégots sur l’environnement. Ils interagissent avec les citoyens afin de les responsabiliser sans moraliser, à l’image de leur collaboration avec les Tricoleuses qui mettent en évidence leur action citoyenne de façon ludique et colorée.

4. Collectif Hapax 21

Le Collectif Hapax 21 vise à enrichir l’offre culturelle nyonnaise par le biais d’événements pluridisciplinaires. Rassembler la population, en particulier les jeunes, autour de la culture constitue le leitmotiv de ce groupe de jeunes créatifs, qui multiplie les projets depuis sa création en 2015, en collaborant notamment avec des établissements nyonnais. Les événements d’Hapax 21, portés par un élan collaboratif et participatif, contribuent au dynamisme social et artistique local, selon le communiqué de la Ville.

5. La Fondation far°

La Fondation far° organise chaque année, depuis plus de trente ans, le festival d’arts vivants éponyme, dont la pérennité prouve le succès. Durant dix jours, mais également tout au long de l’année, le far° propose un accès aux arts vivants au plus grand nombre. 

Les gagnants seront connus le 26 octobre, lors de la cérémonie officielle de remise du prix.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NYONHapax 21 bâtit sa propre scèneHapax 21 bâtit sa propre scène

NYONIls concrétisent un rêve né sur scèneIls concrétisent un rêve né sur scène

SpectaclesLa directrice du far° se confie sur l'avenirLa directrice du far° se confie sur l'avenir

"L'art doit interpeller les gens"

Alors que la 33e édition du Festival des arts vivants, intitulée «Nos futurs», s’ouvre mercredi, sa directrice...

  09.08.2017 06:30
Premium

Top