Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: les jeunes de 16 à 18 ans pourront à nouveau voter le 7 mars

Les jeunes Nyonnais sont appelés à faire entendre leur voix, lors du prochain scrutin fédéral. Pour les sensibiliser aux enjeux et discuter des différents objets, un débat est également organisé en visioconférence, ce vendredi.

17 févr. 2021, 11:01
Giulia Alledi et Luca Desogus lors du dépouillement le 29 novembre dernier.

Interdiction de se dissimuler le visage, loi sur l’identification électronique et le partenariat économique avec l’Indonésie: ces trois objets seront soumis au peuple, le 7 mars. Et à Nyon, les jeunes de 16 à 18 ans pourront également participer à ces votations fédérales.

Leur vote sera consultatif et fait partie de la démarche «Fais entendre ta voix», mise sur pied par la Municipalité et le Conseil des jeunes du district de Nyon. Cette initiative est une première cantonale, rappelle la Ville. Il s’agit du deuxième scrutin, après celui du 29 novembre dernier, auquel les 16-18 ans sont invités à participer.

Pour comprendre les objets soumis en votation et se forger une opinion, les jeunes peuvent s’appuyer sur la brochure «Easyvote». Le Conseil des jeunes du district de Nyon répond par ailleurs aux questions qui lui sont transmises à info@cdjnyon.ch. Il organise également un débat en visioconférence via la plateforme Zoom, vendredi 19 février, de 17h30 à 19h30.

Les jeunes ont jusqu’au 2 mars pour retourner leur bulletin au Conseil des jeunes du district de Nyon qui se chargera également du dépouillement. Les résultats seront communiqués le 7 mars sur nyon.ch et cdjnyon.ch.

 

Infos pratiques

Pour accéder au débat Zoom: https://unige.zoom.us/j/92524760089. Ce débat sera modéré par Giulia Alledi, présidente du Conseil des jeunes du district de Nyon, Justina Stoian et Maximilien Szreter.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias