25.11.2020, 12:22

Nyon: les lauréats des prix artistiques sont…

chargement
Sarah Jane Moloney a été récompensée par la Ville de Nyon.

Récompenses Région de Nyon et la Ville de Nyon ont remis leurs prix artistiques 2020. Portraits des lauréats à découvrir en vidéo.

L’artiste visuel Noé Cauderay reçoit le prix artistique 2020 de Région de Nyon. La Ville de Nyon récompense pour sa part l’autrice de théâtre Sarah Jane Moloney. La remise des prix s’est tenue virtuellement, crise sanitaire oblige.

Noé Cauderay, qui vit à Eysins, est un diplômé de l’Ecole de photographie de Vevey. Il aime mêler différents arts, comme la gravure, la photographie, le film d’animation et la sérigraphie. Il reçoit un prix doté de 10 000 francs récompensant «l’énergie» de son travail qui «se construit au gré de ses rencontres et collaborations», explique mercredi un communiqué.

Le Prix artistique de la Ville de Nyon, également doté de 10 000 francs, soutient la jeune création. Il honore cette année Sarah Jane Moloney, autrice de théâtre, metteuse en scène et traductrice qui «est au début d’une carrière prometteuse et engagée».

Des mérites artistiques ont également été attribués. Région de Nyon a remis cette «récompense honorifique» à Marie-Claude Mermoud, directrice du Casino-Théâtre de Rolle, pour sa contribution à la vie culturelle de la région. La Ville a choisi la plasticienne Pierrette Gonseth-Favre, qui «explore les matières sans limite ni frontière».

Enfin, la Bourse Abraham Hermanjat va à l’artiste visuelle Nina Haab. Elle est décernée tous les deux ans et dotée de 20 000 francs.

 

Un photographe également récompensé

A cela s’ajoute cette année le Prix Focale Ville de Nyon, qui a été remis en octobre au photographe
Maciej Czepiel. Né à Cracovie en Pologne, il a grandi à Montréal avant de s’installer à Neuchâtel où
il vit à présent. Diplômé de l’École supérieure de photographie de Vevey en 2019, Maciej Czepiel
explore, dans un rapport très libre à la photographie, une certaine manière d’interagir avec les
technologies et cherche à voir comment elles contribuent à façonner nos vies.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Communales 2021«Ce qui m’amuse le plus, c’est de devoir vouvoyer mon mari»«Ce qui m’amuse le plus, c’est de devoir vouvoyer mon mari»

Vie socialeNyon: les cours d’écoles se transforment en plateaux de jeuxNyon: les cours d’écoles se transforment en plateaux de jeux

VaudVaccin anti-Covid: Vaud mise sur un système utilisé par PaléoVaccin anti-Covid: Vaud mise sur un système utilisé par Paléo

Bug«La Côte»: votre journal digital à nouveau disponible«La Côte»: votre journal digital à nouveau disponible

ÉcologieLa Côte: vos déchets encombrants prennent désormais le train pour polluer moinsLa Côte: vos déchets encombrants prennent désormais le train pour polluer moins

Top