Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: les lauréats des prix artistiques sont…

Région de Nyon et la Ville de Nyon ont remis leurs prix artistiques 2020. Portraits des lauréats à découvrir en vidéo.

25 nov. 2020, 12:22
Sarah Jane Moloney a été récompensée par la Ville de Nyon.

L’artiste visuel Noé Cauderay reçoit le prix artistique 2020 de Région de Nyon. La Ville de Nyon récompense pour sa part l’autrice de théâtre Sarah Jane Moloney. La remise des prix s’est tenue virtuellement, crise sanitaire oblige.

Noé Cauderay, qui vit à Eysins, est un diplômé de l’Ecole de photographie de Vevey. Il aime mêler différents arts, comme la gravure, la photographie, le film d’animation et la sérigraphie. Il reçoit un prix doté de 10 000 francs récompensant «l’énergie» de son travail qui «se construit au gré de ses rencontres et collaborations», explique mercredi un communiqué.

Le Prix artistique de la Ville de Nyon, également doté de 10 000 francs, soutient la jeune création. Il honore cette année Sarah Jane Moloney, autrice de théâtre, metteuse en scène et traductrice qui «est au début d’une carrière prometteuse et engagée».

Des mérites artistiques ont également été attribués. Région de Nyon a remis cette «récompense honorifique» à Marie-Claude Mermoud, directrice du Casino-Théâtre de Rolle, pour sa contribution à la vie culturelle de la région. La Ville a choisi la plasticienne Pierrette Gonseth-Favre, qui «explore les matières sans limite ni frontière».

Enfin, la Bourse Abraham Hermanjat va à l’artiste visuelle Nina Haab. Elle est décernée tous les deux ans et dotée de 20 000 francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias