Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: les mendiants sont partis et les dealers ont changé leurs habitudes

Nyon Region Police est satisfaite de ses actions. Si le trafic de drogue n'est pas éradiqué, les dealers ne fréquentent plus les rues du centre-ville. Quant aux mendiants, suite à l'application du nouveau règlement de police, ils ont quitté la ville.

18 févr. 2015, 16:37
Des policiers très présents en ville pour éradiquer le trafic de drogue.

"Les dealers et les mendiants sont désormais sous contrôle". Ce mercredi matin, lors d'une conférence de presse, les responsables de Nyon Région Police ne cachaient pas leur satisfaction.«Il y a deux ans, la police était harcelée. La présence des dealers choquait la population. Certaines personnes avaient l’impression que les policiers ne faisaient rien. Aujourd’hui, on ne voit plus ces trafiquants, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a plus, mais en tout cas, ils ne sont plus dans la rue!», a expliqué Elisabeth Ruey-Ray, présidente du comité de direction de Police Nyon Région (PNR) qui regroupe le chef-lieu du district, Crans-près-Céligny et Prangins.

Des flyers en six langues

Quant à la mendicité, interdite à Nyon depuis l'application du nouveau règlement de police fin octobre, elle a disparu. Des flyers en six langues avaient été remis aux personnes concernées pour les informer de ces nouvelles dispositions. "Les réclamations des citoyens ont diminué de façon extrêmement significative, preuve que le niveau actuel de présence des mendiants à Nyon ne peut plus être considérée comme problématique", indiquent les autorités policières.

Plus de détails dans la Côte de jeudi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias