Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: les municipaux ont fait leur choix

La nouvelle Municipalité nyonnaise s’est répartie les différents dicastères. Entre continuité et nouveauté.

31 mai 2021, 16:00
La Municipalité 2021-2026 (de g. à d.): Daniel Rossellat, Elise Buckle, Claude Uldry, Roxane Faraut Linares, Alexandre Démétriadès, Pierre Wahlen, Pierre-François Umiglia (secrétaire municipal) et Stéphanie Schmutz.

Depuis le 28 mars, on connaissait la composition complète de la nouvelle Municipalité de Nyon. Restait à savoir quelle serait son organisation. C’est chose faite: la Ville a communiqué lundi matin sur la répartition des dicastères. Plusieurs d’entre eux ont été renommés, pour plus de clarté. Cette nouvelle configuration a été établie «au terme d’une réflexion menée sereinement». Elle mise sur un équilibre entre continuité et nouveauté.

Continuité d’abord parce que le syndic Daniel Rossellat restera responsable de l’administration générale. Puis, parce que le PIN Claude Uldry sera à nouveau chargé des finances et des bâtiments. Même scénario pour la PLR Roxane Faraut Linares qui continuera de s’occuper de la mobilité et de la sécurité (rebaptisé Infrastructures et sécurité). Les deux seuls élus de droite de la Municipalité ne vont donc pas bouger.

Est-ce une volonté de ne pas les fragiliser, du fait de leur minorité? «Non, il s’agit d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias