Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: les partis de droite font bloc contre une hausse de 5 points du taux d'imposition

Ce mercredi matin, lors d'une conférence de presse, les responsables nyonnais du PLR, de l'UDC, du Parti indépendant nyonnais et des Vert'libéraux ont développé des arguments contre l'augmentation de 5 points du taux d'imposition.

01 oct. 2014, 12:59
Roxane Faraut-Linares, Sacha Soldini, Robert Jenefsky et Patrick Buchs (Vert'libéraux), photos Cédric Sandoz

Lundi prochain, le Conseil communal doit se prononcer sur une hausse du taux d'imposition de 61à 66% de l’impôt cantonal de base. Cinq points d'impôt supplémentaires qui doivent être affectés au financement ducentre sportif et scolaire du Reposoir. En chœur, Roxane Faraut-Linares pour le Parti libéral radical, Sacha Soldini pour l’UDC, Robert Jenefsky pour le Parti indépendant nyonnais et Patrick Buchs pour les Vert’libéraux ont expliqué que d’autres solutions auraient pu être privilégiées par l’Exécutif.

Deux ans avant les élections

Soulignant que cette demande était formulée alors que le coût définitif du projet n'est pas encore connu, ils estiment aussi que l'arrivée de nouveaux habitants va également se traduire par des rentrées fiscales supplémentaires qui ne sont pas suffisament prises en compte par la Municipalité.Ils dénoncent aussi le calendrier choisi, à savoir deux ans avant les élections communales alors que la demande du crédit de construction n'interviendra que dans le courant de l'année prochaine. 

Pour des comptes équilibrés

Lundi soir, le débat devrait être nourri. La Municipalité pourra compter sur les Verts et les socialistes. La gauche soutient cette augmentation, expliquant notamment que cet impôt affecté sur une période maximale de quinze ans, permet aussi de maintenir des comptes équilibrés à moyen et long terme. Et surtout qu'elle éviterait de mettre en péril d'autres projets. Lundi, lors de la conférence de presse de l'Exécutif, le syndic Daniel Rossellat déclarait être serein. Pour rapel, les Verts et les socialistes comptent 42 conseillers communaux, le PLR, l'UDC, les Indépendants et les Vert'libéraux 58.

Davantage de détails dans notre édition papier jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias