Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: les pédiatres jugées d'homicide par négligence acquittées

Le Tribunal correctionnel de La Côte a acquitté les deux pédiatres de l'Hôpital de Morges. Elles étaient jugées pour homicide par négligence après le décès par méningite d'une fillette de 11 mois en 2009.

12 déc. 2013, 09:48
Jours-amende avec sursis pour la tentative de contrainte.

Le Tribunal correctionnel de La Côte a rendu son verdict dans l'affaire de la petite Marisa,  décédée au CHUV à l'âge de 11 mois en 2009. Les deux pédiatres de l'Hôpital de Morges ont été acquittées, rapporte 24 Heures sur son site.

La cheffe de clinique et son adjointe étaient jugées pour homicide par négligence pour n'avoir pas administré à temps les antibiotiques que nécessitait l'état de santé de la fillette, lors de son admission dans l'établissement morgien.

Le Ministère public avait requis 30 jours-amende à 200 francs par jour.

La petite patiente avait été adressée à l'Hôpital de Morges par son médecin traitant suitre à deux jours de fièvre. Après une amélioration passagère, son état de santé s'était fortement dégradé. Les deux praticiennes avaient alors fait transférer la petite fille au CHUV où elle était décédée le lendemain. Les analyses avaient revélé une méningite.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias