Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Les pétitionnaires opposés au foyer pour migrants sont priés de s'annoncer

Alors que la récolte de signatures s'est achevée jeudi, l'identité de ses initiateurs demeure inconnue. Ce qui rend, en l'état, le document irrecevable.

11 nov. 2016, 15:24 / Màj. le 11 nov. 2016 à 17:30
Le foyer est projeté sur une parcelle de la rue Saint-Jean. Ce sera au Conseil communal de se prononcer sur sa faisabilité. En cas d'acceptation, le terrain sera cédé à l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants pour une durée de 50 ans..

Jeudi 10 novembre. C’est la deadline que s’étaient fixés pour leur récolte de signatures les auteurs de la pétition contre le projet de foyer pour migrants. Vendredi, le nombre de paraphes obtenus n’était toujours pas connu. Les initiateurs de la démarche, qui opèrent sous le nom de «Nyon Responsable» sans dévoiler l’identité de leur comité, n’ayant pas encore pris contact avec l’Administration communale.

Le mystère subsiste donc. Par conséquent, dans ces circonstances, les autorités pourront-elles la prendre en compte? D’un point de vue légal, ce cas de figure n’est pas mentionné. La Loi sur les communes vaudoises indique seulement que les pétitions «dont les termes sont incompréhensibles, inconvenants ou illisibles sont classées sans suite» (art.34b). De son côté, le Service des communes de l’Etat de Vaud avoue que cette situation lui pose une colle. Il suppute toutefois que ce sera au Conseil communal de trancher.

Irrecevable en l’état

Christine Trolliet,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias