Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: les petits pêcheurs sont dans l'attente d'un nouveau local

La Société des Petits Pêcheurs fêtait dimanche soir l'ouverture de la pêche sur le lac. Ses membres ne savent toujours pas où l'association sera relogée si le chantier d'agrandissement de l'Usine à Gaz est validé par le Conseil communal.

19 janv. 2015, 13:26
Etait-ce la dernière pesée au local situé à côté de l'Usine à Gaz?

Sigfredo Haro / La Côte

La tradition était respectée dimanche soir avec la pesée du concours de pêche qui comprenait cette année 14 participants. Pour deux d’entre eux, les eaux du lac ont été généreuses: Samuel Pancherie a ramené 6,859 kg de poissons. Quant à Cardone Amodio, il a pêché la truite la plus grosse du concours: elle pesait  2,722 kg. 

Des incertitudes

Et si c’était la dernière pesée dans ce local situé à côté de l'Usine à Gaz? «Un concours organisé probablement pour la dernière fois depuis vingt et un ans à cet endroit en raison de sa démolition possible en 2015», indiquait le président des pêcheurs, Daniel Chollet, dans sa lettre d’invitation.

Extension de l'établissement culturel

Pour rappel, si l'extension de l'établissement culturel, voulue par la Municipalité, est validée par le Conseil communal, la maison des Petits Pêcheurs est appelée à être démolie. Ces derniers ne savent toujours pas quel sera le prochain local qui les accueillera si le projet municipal est validée par le Conseil communal. Un préavis pour la réalisation de ces travaux devrait être déposé en fin d'année.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias