Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: les quatre ex-dirigeants de Firstcaution ont été condamnés mais écopent du sursis

Les quatre anciens cadres de la société d'assurance spécialisée dans les garanties de loyer ont été reconnus coupables, entre autres, de gestion déloyale aggravée.

18 avr. 2019, 17:58
La justice a condamné d'anciens cadres qui avaient desservi les intérêts de Firstcaution, société basée à Nyon.

Les juges nyonnais ont été presque aussi implacables que ne l’avait été le procureur Yvan Gillard en audience, début avril. Le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte a condamné quatre ex-dirigeants de Firstcaution, accusés d’avoir desservi les intérêts de la société d’assurance spécialisée dans les garanties de loyer, basée à Nyon. Ils ont été reconnus coupables de gestion déloyale aggravée, faux dans les titres et infraction à la loi sur la surveillance des marchés financièrs.

L’ancien directeur a été condamné à 20 mois de prison avec sursis pendant deux ans, un des anciens membres influents du Conseil d’administration à 12 mois avec sursis pendant deux ans. Un autre membre du Conseil d’administration, moins impliqué, écope de 180 jours-amende à 100 francs le jour avec sursis pendant deux ans. Enfin, l’assistante de direction écope, pour faux dans les titres, de 90 jours-amendes à 100 francs le jour avec sursis pendant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias