Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: les recettes des parkings rapportent un million de moins que prévu

Entre le budget et les comptes 2016 des parkings, la différence des recettes est d’un million. Les tarifs de Martinet sont trop chers. Les automobilistes ne s'y garent plus alors qu'il se trouve à proximité du centre-ville et de la gare.

27 juin 2017, 17:18
Beaucoup de places vides au parking du Martinet depuis l'augmentation des tarifs en 2015.

Pour la deuxième année consécutive, les recettes des parkings dits ouverts sont inférieures aux prévisions: 3 millions dans le budget 2016 alors qu’au final, dans les comptes, 2 millions de francs sont crédités dans les caisses de la ville. Un scénario identique avait été observé en 2015 où la différence était de l’ordre de 700 000 francs. Cette situation est d’autant plus préjudiciable, selon le PLRLuciano De Garrini, que les manques à gagner s’accumulent. «La faible occupation de certains parkings n’est pas qu’une impression, elle se concrétise dans les comptes», note le président de la commission des finances (Cofin) du Conseil communal. Des appréciations qui figurent dans le rapport qu’il a lu lors de la séance de l’assemblée délibérante lundi soir.

Le départ des pendulaires n'a pas été compensé

«Oui, nous avons été trop optimistes», reconnaît Claude Uldry. Pour le municipal en charge des finances, c’est principalement le parking du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias