Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Région: les scouts ou la vie sans smartphone

A Nyon comme ailleurs dans le canton, le scoutisme offre une respiration, notamment aux jeunes qui peinent à décrocher des écrans. A l’échelle de La Côte, ils sont 700 à avoir rejoint le mouvement.

12 juil. 2019, 17:00
Avec les scouts, les activités en plein air sont légion.

A l’ère du numérique, difficile de décrocher les jeunes de leurs écrans! En réponse à cette addiction, les portables ont été bannis des écoles vaudoises récemment. Mais reste la question des activités extrascolaires. Pour «déconnecter» leurs enfants, certains parents n’hésitent pas à les envoyer chez les scouts. Mais que peuvent-ils encore leur apporter?

Ils sont encore 45 000 en Suisse, à répondre à l’appel de la nature en participant au scoutisme, ce mouvement de jeunesse fondé par Robert Baden-Powell. Implanté en Suisse dès 1912, le scoutisme peut s’enorgueillir d’avoir su garder une fréquentation stable au fil des ans. A l’échelle de La Côte, on compte aujourd’hui quelque 700 jeunes, répartis en six groupes, qui se retrouvent les samedis ou lors de camps, dès l’âge de 7 ans. Dans le canton de Vaud, ce sont près de 3300 enfants et adolescents qui sont «toujours prêts» à participer à ces activités en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias