Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: les terrasses étendues à nouveau autorisées

Au vu de la situation sanitaire et de leur succès en 2020, la ville de Nyon a décidé de réautoriser les extensions de terrasse pour les établissements publics.

31 mars 2021, 10:57
L'autorisation pour l'extension des terrasses nyonnaises avait même été prolongée cette hiver avant que tout ferme.

Elles ne sont pas encore autorisées par la Confédération, mais on se réjouit déjà de pouvoir en profiter. Pour la deuxième année consécutive, la ville de Nyon a donné son feu vert pour les terrasses étendues sur le domaine public. Le but? Pouvoir accueillir plus de clients tout en respectant les distances de sécurité.

C’est pourquoi, tous les établissements qui étaient déjà au bénéfice d’une autorisation d’extension de terrasse exceptionnelle en 2020 pourront à nouveau en profiter, dès que les mesures de lutte contre le COVID-19 mises en place par la Confédération permettront leur réouverture. Quant à ceux qui ne sont pas encore au bénéfice d’une telle autorisation, ils peuvent en faire la demande à la Municipalité via la page www.nyon-eco.ch/terrasses

Opération de déstockage des commerçants

Plusieurs commerçants ont demandé l’autorisation de pouvoir vendre leurs invendus sur les trottoirs, rues piétonnes et places de parc de la ville. La Municipalité a autorisé cette opération de déstockage qui aura lieu les samedis 17 et 24 avril, 1er et 8 mai. «C’est une demande qui a été faite surtout par les magasins de vêtements et de chaussures qui n’ont pas pu vendre entièrement leurs collections d’hiver», précise Vital Volery, coprésident de la SIC.

Mais l’opération s’étend à tous les commerces qui désirent le faire. «Par exemple il me reste des jeux qui se vendent un peu moins bien, c’est l’occasion de les mettre en avant ce jour-là», ajoute Vital Volery qui tient la boutique Casajeux. La SIC se réjouit également du trafic de piétons qu’une telle opération peut amener.

Les commerces intéressés sont invités à soumettre leur demande à la SIC de Nyon (info@sic-nyon.ch) d’ici au samedi 10 avril, en précisant l’espace qu’ils souhaitent occuper.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias