Nyon: les terrasses réinvestissent la place du Château

chargement

Coup de pouce Des bistrots nyonnais pourront, comme au printemps dernier, prendre leurs aises sur la place du Château afin d’accueillir davantage de clients en plein air.

 05.05.2021, 15:46
Les bistrots nyonnais pourront à nouveau s'étendre sur la place du Château.

C’est un nouveau geste de soutien aux établissements publics de Nyon, durement touchés par les restrictions sanitaires. Comme au printemps dernier, la Municipalité autorise, dès ce printemps, les restaurants et bars à créer ou à étendre leur terrasse sur le domaine public.

Des aménagements seront ainsi réalisés à partir du 10 mai, côté Jura de la place du Château, indique la Ville dans un communiqué. Comme l’an dernier, les places de stationnement pour voitures seront occupées par deux terrasses. Celles destinées aux deux-roues ou aux livraisons seront en revanche maintenues.

En outre, afin de rendre ces installations plus conviviales et confortables, la circulation sur la place du Château des véhicules à deux et quatre roues ne sera autorisée que depuis les rues du Vieux-Marché et de Maupertuis. Il ne sera pas possible de s’engager directement sur la place depuis la Grand-Rue.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

COMMERCERestaurants: "Ouvrir seulement notre terrasse, ça n'est pas rentable"Restaurants: "Ouvrir seulement notre terrasse, ça n'est pas rentable"

RestaurationMalgré la bise, les terrasses de la région sont revenues à la vieMalgré la bise, les terrasses de la région sont revenues à la vie

Coronavirus«Pouvoir gagner encore quelques tables est vraiment bienvenu»«Pouvoir gagner encore quelques tables est vraiment bienvenu»

Economie localeRolle mise aussi sur des terrasses pour booster la relance économiqueRolle mise aussi sur des terrasses pour booster la relance économique

Top