Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: les Verts partent en tandem dans les élections

Le parti écologiste a présenté jeudi matin ses deux candidats aux élections. Ils feront liste commune avec le PS et Daniel Rossellat.

05 nov. 2020, 19:00
Pierre Wahlen et Elise Buckle sont deux chevilles ouvrières du parti écologiste.

Au tour des Verts nyonnais de se lancer dans la course. Jeudi, le parti écologiste a annoncé qu’il présentait deux candidats à la municipalité. Le premier est une figure déjà bien établie dans l’arène politique puisqu’il s’agit de Pierre Wahlen, 55 ans, architecte et conseiller communal depuis quatorze ans. La seconde, Elise Buckle, 41 ans, est en revanche moins connue de la population. Elle a rejoint le conseil de Nyon il y a deux ans seulement. Coprésidente des Verts de La Côte et conseillère auprès des Nations Unies, elle n’en présente pas moins un CV béton.

Ce duo fera liste commune avec le PS et Daniel Rossellat. Comment a-t-il été choisi? «Au printemps déjà, nous savions que nous voulions lancer deux candidats et, si possible, un homme et une femme, explique l’autre co-présidente du parti, Valérie Mausner. Cinq personnes se sont annoncées à l’interne, trois d’entre elles ont été retenues....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias