Nyon lève le voile sur tous ses projets repoussés

chargement

Développement La Municipalité de Nyon révèle mercredi la liste des investissements qu'elle va repousser. Il s'agit de 60 projets, pour un montant de 130 millions.

 03.07.2019, 09:54
La refonte du site de la piscine de Colovray ne se fera pas avant la prochaine législature.

 Après avoir présenté à la Commission des finances du Conseil communal le projet de plan des investissements 2019-2013, ainsi que la liste des projets retardés d’une année, et ceux repoussés à la prochaine législature, la Municipalité les rend aujourd’hui publics dans leur intégralité.

Plusieurs projets ont été retardés d’une année, pour un montant de plus de 37 millions. D’autres repoussés à la prochaine législature, représentant pour leur part plus de 99 millions. Cela signifie que durant ces deux laps de temps, aucune ressource supplémentaire ne sera engagée pour les projets concernés.

Parmi les projets retardés d’une année figure le MEP et les études de l’aménagement définitif de la place du Château, les réalisations d’un immeuble de logements mixtes à la rue St-Jean et d’une nouvelle station pour vélos à la gare, le déploiement d’un plan signalétique et la mise en conformité du Musée romain.

Parmi les projets repoussés à la prochaine législature, mentionnons la réalisation de la plateforme gare (sud), la refonte du site de la Piscine de Colovray, la construction du passage inférieur Viollier-Martinet, le déplacement du débarcadère et le réaménagement du port, enfin la mise en valeur de l’amphithéâtre.

Les projets qui continuent d’avancer

Du côté des investissements et avancées, Nyon dispose maintenant d’infrastructures pour faire face à la croissance démographique avec les établissements scolaires et structures parascolaires de Marens, du Couchant et du Cossy. Pour le concept «Coeur de ville», les aménagements intermédiaires du square Perdtemps, de la Grande jetée et de Voie 4 (devant la gare) ont déjà été effectués.

Parmi les autres avancées figurent la deuxième étape de la politique Objectif logement, le remaniement des zones industrielles, la procédure de mandats d’étude parallèles (MEP) du futur centre multisport de Colovray en voie d’aboutir, celle relative aux passerelles Nyon-Prangins et Bois-Bougy qui est arrivée à son terme.

La réalisation du premier tronçon de la route de distribution urbaine reliant le rond-point Gravette à la route de St-Cergue, la construction d’un Hôtel de Police à Champ-Colin, le Plan lumière, la réalisation d’un parc au centre-ville (jardin de la Maison Gubler), la construction d’une deuxième salle de spectacles à l’Usine à Gaz, la poursuite de la modernisation de l’administration (refonte totale du site Internet de la Ville et mise en place d’un nouveau système de gestion des temps de travail) sont des projets qui continuent d’avancer.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

POLITIQUEGros coup de frein de la Ville de Nyon après la hausse d’impôts refuséeGros coup de frein de la Ville de Nyon après la hausse d’impôts refusée

Top