Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: mobilisation massive contre le projet d'immeuble pour requérants

Vendredi soir, les habitants des quartiers des Tines et du Boiron se sont réunis pour signer une pétition.

31 août 2013, 11:52
Ils étaient une petite centaine d'opposants à s'être réunis vendredi au Chemin du Boiron.

Ils étaient une petite centaine, vendredi soir, à avoir répondu présents à l'appel des opposants au projet d'immeuble pour requérants, envisagé sur un terrain communal des Tines. Réunis autour du rond-point de la Route du Boiron, les habitants signaient ce soir-là une pétition. 

Parmi la foule, on trouvait des locataires, des propriétaires mais aussi des sympathisants venus d'autres quartiers de la ville. Certains politiques étaient également sur les lieux. A l'instar de Sacha Soldini, chef de l'UDC au Conseil communal, et son collègue de parti André Francis Cattin.

"Nous ne faisons plus confiance aux autorités car apparemment elles ne savent pas gérer ce type de situation", s'indigne une habitante du quartier, en faisant référence aux problèmes de deal rencontrés par la ville lors de l'installation de réquérants dans un abri PCi du Cheminn d'Eysins.

Nombreux sont les opposants qui jugent que loger des migrants dans un seul lieu est une fausse solution. L'idée de disperser ces logements est évoquée par nombre d'entre eux.

Tous ne sont pourtant pas du même avis. Une poignée d'habitants ont lancé un appel en faveur de ce projet de logement. Ils étaient également présents vendredi soir.

Retrouvez dans notre édition de lundi le récit détaillé de cette mobilisation de quartier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias