Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: à Perdtemps, des fleurs prennent la place des voitures

Réservées au chantier des jardins éphémères, une soixantaine de places sont actuellement réquisitionnées. Et pourtant, Perdtemps est loin d’afficher complet!

21 avr. 2021, 18:00
L'offre de place est réduite pour permettre l'aménagement des jardins éphémères.

Initiés pour la troisième année consécutive, les jardins éphémères de Perdtemps occupent-ils un peu plus d’espace sur le domaine public à chaque nouvelle édition? Cela n’a pas échappé aux automobilistes habitués du parking du centre de Nyon, les travaux préparatoires de ces installations temporaires sont gourmands: jusqu’au 10 mai, une soixantaine de places sur les 400 existantes sont provisoirement réquisitionnées.

Une fois le chantier terminé, quelle sera la configuration du parking? Comme en 2020, indique la Municipalité, vingt-huit cases de stationnement seront condamnées. En 2019, elles étaient au nombre de douze. Les pergolas, tables de pique-nique, transats et autres bacs de fleurs qui seront montés d’ici à début juin auront donc gagné du terrain sur le goudron depuis la mise en place du dispositif.

Moins attractif

Même avec soixante places en moins pour les travaux préparatoires, la Municipalité ne redoute pas les critiques des automobilistes car la crise sanitaire a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias