Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: motard coupable d’un grave accident sur un circuit en France

Un tragique accident survenu le 27 juillet 2013, sur un circuit de moto en France, a laissé la victime gravement handicapée. L’autre motard impliqué, un gendarme, a récemment été condamné par le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte.

13 févr. 2019, 12:01
Le tribunal de police a jugé responsable le gendarme impliqué dans un accident de moto sur un circuit en France.

Leur passion respective pour la moto a viré au drame. Le 27 juillet 2013, un accident survenu sur un circuit en France a bouleversé à jamais leurs deux existences. Ce jour-là, les deux motards – la jeune femme avait 35 ans; l’homme, gendarme de son état, en avait 26 – participaient à un entraînement chronométré sur le circuit français, dans le cadre de leurs loisirs.

Lors d’une manœuvre de dépassement, dans une courbe, le fonctionnaire de police a heurté la moto de la jeune femme qui a lourdement chuté. Elle en a gardé des séquelles irréversibles, puisqu’elle est aujourd’hui gravement handicapée autant physiquement que mentalement.

Le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte vient de reconnaître la culpabilité du gendarme. Et l’a condamné pour lésions corporelles graves par négligence à une peine pécuniaire de 2500 francs avec sursis durant deux ans, ainsi qu’à une amende de 500 francs. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias