Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon ne touche pas à son impôt communal

L’impôt communal ne bougera pas en 2021, mais la situation financière de la ville n’est pas pour autant au beau fixe.

12 oct. 2020, 18:30
D'importants investissements devront être réalisés dans les années à venir.

Pour 2021, le taux du coefficient de l’impôt communal de Nyon est maintenu à 61%. A l’unanimité, le Conseil communal a validé le statu quo proposé par la Municipalité. Un an et demi après le refus en votation populaire d’une hausse de ce taux, combattue par référendum, et à quelques mois des élections communales, le contraire eut été surprenant.

Ceci étant, beaucoup d’incertitudes planent sur l’avenir. Elles sont liées, notamment, aux conséquences de la crise sanitaire. Pour Pierre Girard, président de la commission des finances, il faut que l’exécutif poursuive «une priorisation des projets avec un rapport qualité-prix correct sans suppléments luxueux et non indispensables».

Financer les investissements

Pour cet élu du Parti indépendant, même si les taux d’intérêt sont actuellement bas, se posera à nouveau la problématique du financement d’investissements nécessaires au développement de la ville. «L’emprunt? Augmenter les impôts avec des points affectés? C’est à ce genre de questions que nous serons confrontés ces prochaines années», conclut-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias