Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: nouveau débat en vue sur les Service industriels

Lors du prochain Conseil communal de Nyon, de nouvelles discussions seront menées sur l’avenir des Services industriels (SI). Dans une ambiance qui devrait être plus sereine que par le passé.

25 févr. 2019, 12:14
Les discussions pour faire évoluer le statut des SI, soumis à une concurrence accrue du marché, sont en cours depuis plus de dix ans.

Autonomiser ou non les Service industriels? La question agite régulièrement, depuis dix ans, les séances du Conseil communal de Nyon. Par deux fois, en 2009 et 2018, les préavis de la Municipalité qui préconisaient d’opter pour la première option ont été renvoyés pour étude.

Le 4 mars, lors du prochain Conseil, le sujet sera à nouveau à l’ordre du jour. Les autorités répondront à Pierre Wahlen (les Verts) et Sacha Vuadens (PS). Ceux-ci demandaient, via un postulat, que les objectifs futurs des SI soient mieux définis, avant de parler concrètement de leur fonctionnement.

«Cela devrait permettre un débat plus serein», estime le syndic Daniel Rossellat. Dans sa réponse, la Municipalité dit attendre, notamment, que les SI poursuivent une politique énergétique volontaire et éthique. Qu’ils assurent une rentabilité financière optimale. Et cela qu’ils deviennent ou non, par la suite, une société anonyme. Cette vision permettra peut-être enfin au Conseil d’arriver à un premier consensus sur la question. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias