Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: soutien réitéré pour l’Elastique citrique

Il y a un an, le Conseil communal refusait d’augmenter la subvention de l’école de cirque. La Municipalité revient à la charge.

04 sept. 2019, 13:59
L'Elastique Citrique est devenu une référence dans les arts du cirque.

Le deuxième tour de piste de l’Elastique citrique devant le Conseil communal sera-t-il le bon? Il y a un an, une demande d’augmentation de subvention avait été refusée sur l’autel des économies. Deux autres associations, Musique Sacrée Musique et la Fête de la musique, avaient également fait les frais de la mauvaise humeur de la majorité de l’organe délibérant qui voulait exprimer son mécontentement face à la proposition de la Municipalité d’une hausse de 4 points du taux d’imposition.

«Le Conseil communal a eu vite mauvaise conscience», commente Fabienne Freymond Cantone. La municipale en charge de la culture explique ainsi le postulat déposé quelques semaines plus tard pour affirmer l’importance d’un soutien financier aux arts circassiens.

Location de l’ancienne caserne

Jusqu’en 2018, la structure recevait de la Ville 28 000 francs. Suite à la décision de la Municipalité de faire des économies, cette contribution a été amputée de 5% comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias