Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: nouvelle attaque contre le relookage de la place du Château

Une grande partie des opposants au projet qui doit redessiner la place du Château à Nyon, ont déposé un recours auprès du tribunal cantonal. Le débat entourant ce relookage est loin d’être terminé.

25 sept. 2019, 18:30
La dernière version du projet prévoit notamment la construction d'un bassin.

Les opposants aux aménagements provisoires projetés sur la place du Château à Nyon sont passés à la vitesse supérieure: le 17 septembre, ils ont déposé un recours auprès de la cour de droit administratif du tribunal cantonal.

Au total, 28 personnes morales ou physiques portent le dossier devant la justice. Ces neuf riverains, trois sociétés, quinze commerçants auxquels il faut ajouter l’association Pro Novioduno, s’étaient déjà opposés à l’enquête publique du projet en février de cette année, avant de voir ,au début de l’été, leur opposition levée par la Municipalité.

«C’est un projet qui touche au cœur de Nyon et à celui des Nyonnais, évoque l’avocat Andrea Rusca qui représente les recourants tout en faisant partie de ces derniers. Je vous rappelle qu’une pétition spontanée avait recueilli, au mois de juin, 360 signatures de Nyonnais, plus une soixantaine de paraphes d’habitants de communes limitrophes.»

Provisoire rime avec laboratoire

Esthétisme de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias