Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: nouvelle proposition pour accueillir les requérants

Des élus veulent que Nyon soit une ville pilote. Ils vont déposer un postulat lors du conseil de lundi prochain.

02 déc. 2013, 15:51
Des élus ne veulent pas de la construction d'un immeuble pour les requérants chemin des Tines. Ils proposent une alternative à la Municipalité.

On se souvient que la Municipalité avait déposé, en août dernier, un préavis accordant un droit de superficie à l’Etablissement vaudois pour l’accueil des migrants (EVAM) pour construire un foyer pour requérants d’asile au chemin des Tines.

Un projet qui avait suscité l’opposition d’une majorité de riverains et fait l’objet d’une pétition qui a recueilli 930 signatures.

Alors que les conseillers communaux chargés d’examiner en commission cette proposition n’ont toujours pas rendu leur rapport, douze élus issus de l’UDC, du Parti libéral radical, des Verts, des Vert’lib et du Parti indépendant nyonnais présentent dans le cadre d’un postulat une alternative. Elle s’intitule «Nyon, ville pilote en matière d’accueil des requérants d’asile».

Un projet “inadéquat”

Dans ce texte, ils jugent «inadéquat» la construction de l’immeuble chemin des Tines car ce bâtiment ne permettrait pas l’intégration de ces populations.

Ils veulent que lorsque la Ville met à disposition des droits de superficie à des coopératives, elles les obligent à réserver des appartements pour ces personnes.

Le postulat est rejeté par le Parti socialiste qui estime que la concrétisation de cette idée prendrait beaucoup plus de temps que la réalisation du projet de la Municipalité et de l’Evam.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias