06.03.2019, 12:04

Nyon: nouvelle saison pleine pour la patinoire de Rive

chargement
Le succès de la patinoire de Nyon ne se dément pas.

Loisirs A Nyon, la patinoire temporaire de Rive surfe sur la vague du succès. Cet hiver, ils étaient de nouveau 27 000 à profiter de l’infrastructure.

Elle fermera ce dimanche 10 mars et beaucoup la regretteront. La patinoire temporaire de Rive, à Nyon, clôt sa dixième année d’activité sur un nouveau carton. Cet hiver, durant ses 142 jours d’exploitation, ils étaient quelque 27 000 patineurs et hockeyeurs à profiter de l’installation. Un chiffre comparable à celui de l’an dernier.

La patinoire, mise en place par la Ville de Nyon et le HC Nyon, a également accueilli 3500 élèves des écoles de Nyon et environs. Ce sont 200 de plus que la saison dernière, indiquent les autorités nyonnaises dans un communiqué. Quant aux initiations au hockey sur glace et au patinage artistique proposées par le HC Nyon, elles ont réuni respectivement 70 et 50 enfants. Enfin, les trois silent discos ont, à elles seules, fait le bonheur de plus de 600 personnes de tous âges.

Pour clore la saison en beauté, le HC Nyon organise samedi 9 mars son traditionnel tournoi trois contre trois, dès 8h et durant toute la journée (matchs enfants, parents-enfants et adultes), entrecoupé à 12h30 d’un gala de patinage artistique. La saison 2019-2020 débutera, elle samedi 19 octobre 2019 et se terminera dimanche 8 mars 2020.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CULTURELaura Moreno, ce coup de théâtre peut transformer sa vie en spectacleLaura Moreno, ce coup de théâtre peut transformer sa vie en spectacle

Déchets marinsDeux frangines de Gland content le 7e continent aux enfantsDeux frangines de Gland content le 7e continent aux enfants

PolitiqueCoppet: large soutien des élus à l’initiative «SOS Communes»Coppet: large soutien des élus à l’initiative «SOS Communes»

TraficUne pétition pour pacifier la traversée de MiesUne pétition pour pacifier la traversée de Mies

Campus à l’américaineGland: Swissquote va s’agrandir avec une tour de 15 étagesGland: Swissquote va s’agrandir avec une tour de 15 étages

Top