Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: Novartis dégraisse ses parkings

Fin février, l'entreprise pharmaceutique lancera un plan de mobilité pour compenser la suppression d'une petite centaine de places de parc. Une mesure prise en vue de la future extension du site.

30 janv. 2014, 15:13
Jusqu'à présent, le site pouvait absorber la totalité des employés motorisés.

Une partie des employés de Novartis devront laisser leur voiture au garage. L'entreprise doit en effet passer de 600 places de parc sur son site à 500 d'ici 2018. En cause, le projet d'extension de l'antenne nyonnaise du groupe.

"Cela doit nous permettre d’entammer les travaux de démolition dont nous avons obtenu les permis fin 2013. Et de respecter les normes imposées par le Canton dans le cadre du Plan partiel d’affectation", explique Adrien Fohrer, porte-parole de l'entreprise.

Pour compenser, Novartis lance fin février un plan de mobilité. Une réduction sur l'abonnement Mobilis, une participation à l'achat d'un vélo, c'est notamment ce que propose le programme de mobilité douce. "Nous envisageons également de louer des places à l'extérieur du site", ajoute Adrien Fohrer.

Reste à convaincre la petite centaine d'employés concernés de s'y plier. Car s'ils persistent à prendre le volant, où pourront-ils se parquer? Les parkings du centre-ville de Nyon sont en effet déjà saturés...

Retrouvez l'article complet sur ce sujet dans notre édition de vendredi.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias