Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: on connaît le coût définitif du complexe scolaire et sportif du Reposoir

La Municipalité nyonnaise va demander au Conseil communal un crédit de 61,5 millions pour la construction du complexe scolaire et sportif du Reposoir.A cette somme s'ajoutent 6,3 millions de crédits d'études déjà votés.

20 avr. 2015, 15:50
Le projet répond à la nouvelle loi sur l'enseignement obligatoire.

Selon Claude Uldry, municipal en charge des bâtiments, la construction  du complexe scolaire et sportif du Reposoir est un projet emblématique pour la ville de Nyon. Il va permettre de créer un lien social sur le haut de la ville, actuellement en plein développement. La Municipalité va solliciter du Conseil communal une demande de crédit de 61,5 millions pour la réalisation du complexe qui s'ajoutent aux 6,3 millions déjà votés pour les études. Soit un total de 67,8 millions de francs, légèrement inférieur aux 69 millions envisagés par l'Exécutif.

Trois bâtiments distincts

Pour rappel, ce complexe doit accueillir dans trois bâtiments distincts, une école primaire forte de 24 classes destinée à des enfants de 4 à 12 ans, une unité d'accueil de 84 places, un restaurant scolaire de 70 places, une salle omnisport triple avec des gradins pour 700 spectateurs, une piscine couverte avec un bassin de 25 mètres, avec 8 lignes d'eau et un bassin d'apprentissage. 

Oeuvre d'art intégrée

Il sera également demandé aux conseillers communaux une somme suplémentaire de 150 000 francs pour la réalisation d'une oeuvre d'art intégrée. Si le dossier est rapidement validé par le Législatif, cette nouvelle école ultra moderne pourrait ouvrir ses portes à la rentrée scolaire d'août 2017.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias