Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal: «On l'a vue sombrer»

Gymnasien à l’époque des faits, il est accusé de viol par une camarade qui partageait avec lui un séjour linguistique à l’étranger.

27 févr. 2020, 20:27
Un jeune homme risque la prison pour viol. Il conteste avoir agressé sa camarade lors d'un séjour à l'étranger.

«Il y a une Isaline* d’avant et une Isaline d’après. Ma fille était brillante, joyeuse, déterminée. Aujourd’hui, elle est cassée et a une peine inouïe à aller de l’avant», témoignait son père face au Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte, ce jeudi. Sa fille aurait été victime d’un viol, le 13 janvier 2017, lors d’un séjour linguistique à l’étranger dans le cadre de ses études gymnasiales.

C’est ce que soutient le Ministère public. La procureure Marlène Collaud a requis 36 mois de prison, six fermes et le reste avec sursis pendant trois ans, à l’encontre du prévenu qui n’était autre qu’un ami de la victime. L’agression sexuelle aurait été perpétrée au cours d’une soirée un peu trop arrosée à près de 15 000 kilomètres de la Suisse, en Australie. Les jeunes gens, tous deux de La Côte, étaient camarades de classe au gymnase et tous deux avaient eu l’opportunité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias